Résidences

En 2021

24-26 janvier : L’Ensemble Artifices en résidence de création pour le spectacle Le Violon et l’Oiseau – version kamishibaï.

Matthieu Bertaud, flûtiste, et Armelle Bossière, comédienne, ont proposé deux présentations de sortie de résidence dans des classes du RPI les Colibris à Dennevy et Saint-Gilles (71).

27-31 janvier : Oh Flûte !, résidence de création de Matthieu Bertaud.

Dimanche 31 janvier, une présentation de la création est proposée au jeune public à la Turbine. Durant sa période de résidence, Matthieu s’est également rendu à l’école de la Chaux (71) et au collège de Génelard (71) pour présenter son nouveau programme (détails sur le projet)

8-12 février : Ensemble La Chandelle en résidence de création pour le programme Dialogue.

Patrick Oliva au violon et François Gallon au violoncelle travaillent leur nouveau programme en duo et vont à la rencontre des enfants du centre aéré d’Autun (71)

13-18 avril  : Rose Bolduk, clowne
Résidence de création d’Emmanuelle Gantier et Armelle Bossière

12-16 juillet : résidence de création d’un conte musical de l’Ensemble Les Aequinoxes. Les flûtistes Clémentine Leduque et Clémence Hervouet, travailleront autour d’un conte jeune public traversé par le thème de la nature…

à définir : résidence de reprise du spectacle Le Cri sur Camille Claudel. La compagnie À l’envers de soi (71) sera accueillie quelques jours pour mener un travail de médiation autour du spectacle.


Conditions des résidences à télécharger