Résidences

À venir en 2021

24-26 janvier : Le Violon et l’Oiseau version kamishibaï, résidence de création de l’Ensemble Artifices (Matthieu Bertaud et Armelle Bossière). Deux représentation de restitution dans des classes du RPI les Colibris de Dennevy.

27-31 janvier : Oh Flûte !, résidence de création de Matthieu Bertaud. Rencontre pour le jeune public le dimanche 31 janvier à la Turbine / interventions territoriales à l’école de la Chaux et au collège de Génelard (détails sur le projet)

8-12 février : Ensemble La Chandelle en résidence de création (concert de restitution à la Turbine et actions sur le territoire)

26 avril – 1er mai : Rose Bolduk, clown, résidence de création d’Emmanuelle Gantier et Armelle Bossière (la Turbine sera entièrement ouverte au public durant les différentes phases de création du programme, la volonté des artistes étant d’associer les habitants du village dans une démarche totalement inclusive.)

13-15 mai : résidence de reprise du concert Le son est beau celui qui explose avec Liselotte Emery et Sébastien Hervier – Poésie sonore, rythmes et mélodies d’Inde et du Moyen Âge pour flûtes et percussion. Un atelier sur le rythme et les clefs d’écoute pour le public du concert (adultes) sera proposé en amont.

juillet : résidence de reprise du spectacle Le Cri sur Camille Claudel. La compagnie À l’envers de soi (71) sera accueillie quelques jours pour mener un travail de médiation autour du spectacle.


Conditions des résidences à télécharger