Résidences

En 2021

24-26 janvier : L’Ensemble Artifices en résidence de création pour le spectacle Le Violon et l’Oiseau – version kamishibaï.

Matthieu Bertaud, flûtiste, et Armelle Bossière, comédienne, ont proposé deux présentations de sortie de résidence dans des classes du RPI les Colibris à Dennevy et Saint-Gilles (71).


27-31 janvier : Oh Flûte !, résidence de création de Matthieu Bertaud.

Dimanche 31 janvier, une présentation de la création est proposée au jeune public à la Turbine. Durant sa période de résidence, Matthieu s’est également rendu à l’école de la Chaux (71) et au collège de Génelard (71) pour présenter son nouveau programme (détails sur le projet)


8-12 février : Ensemble La Chandelle en résidence de création pour le programme Dialogue.

Patrick Oliva au violon et François Gallon au violoncelle travaillent leur nouveau programme en duo et vont à la rencontre des enfants du centre aéré d’Autun (71)


13-18 avril  : Rose Bolduk, clowne
Résidence de création d’Emmanuelle Gantier et Armelle Bossière


11-16 mai : la compagnie les Enclumés viennent en résidence de création pour faire une version spectacle de La plus grande petite galerie du monde : ce sera la Galerie Golot !


12-16 juillet : résidence de création d’un conte musical de l’Ensemble Les Aequinoxes. Les flûtistes Clémentine Leduque et Clémence Hervouet, travailleront autour d’un conte jeune public traversé par le thème de la nature…


Conditions des résidences à télécharger